Droit de réponse G ARNOUX

Notre président bénévole se voit régulièrement injurié depuis des années sur les différents  blogs tenus par Hervé Labarthe*.
Internet laisse des traces indélébiles, si bien que les journalistes qui tentent de s’informer sur notre association et son président, en particulier avant de l’inviter à  participer à des débats télévisés sur les crashes aériens, sont parfois déconcertés par ces allégations mensongères.
Ce fût encore le cas début 2016 à l’occasion de l’accident d’Egyptair, sur lequel les organismes en charge de l’enquête restent bien silencieux. Notre président avait choisi d’y répondre par intermédiaire du blog de Christian Roger Commandant de bord retraité et ex dirigeant du SNPL Air France, très consulté par la profession.

 

Les membres du bureau du CVSA ont décidé de le reproduire ici in extenso :

 

Laurent Lamy
Vice Président du CVSA

 

* Cet ancien commandant de bord d’Air France avait été reçu par l’association des familles de victimes de l’AF447 (Rio/Paris) en octobre 2009. L’association avait refusé sa proposition de la représenter, du fait déjà de ses propos arbitraires et calomnieux, à l’égard de ses anciens collègues pilotes.